Bienvenue à la chatterie des Britishou'nours

 

Elevage familial de British Longhair

 

Nous avons des chatons disponibles -> rdv sur l'onglet nos bébés / Futurs mariages

 

 

Bienvenue sur le site de la chatterie des Britishou'nours, nous sommes un petit élevage familial de British Longhair situé dans l'Oise ( à une heure de Paris).

 

L'histoire a commencé en été 2010 où pour me faire un petit cadeau d'anniversaire, je voulais adopter un matou...

 

Suite à cela, j'ai tout d'abord basé mes recherches sur une race que je connaissais déjà depuis plusieurs années à savoir le British Shorthair, une version poil court du British Longhair, seulement de fil en aiguille, je me suis aperçu que la race avait évoluée au fur et à mesure des années avec la naissance du British Longhair, une version poil mi-long du British Shorhair né d'un mariage entre le British Shorthair et le Persan).

 

Après de nombreuses recherches, voilà je l'ai trouvé ma perle rare ♥ Fivos ♥, mais attention cette adoption ne se fit pas avec la plus grande facilité à vrai dire l'éleveuse est très protectrice de ses bébés (heiin ma Catherine) mais bon avec le recul et la connaissance du milieu, je comprend mieux sa méfiance des débuts ...

 

Plusieurs mois plus tard se fût la naissance de Gutenberg, d'abord idolatré en photo puis aprés une visite amicale à la chatterie un coup de foudre total pour ce petit bout'chou, franchement comment ne pas craquer ?

 

Puis les mois passent et notre petite Catherine s'inquiète, elle voudrait bien une petite descendance de son amour de Fivos, c'est alors qu'elle nous accompagne dans la recherche d'une fiancée... C'est ainsi que notre petite Ice Cream rentra dans nos coeurs et dans notre maison (Merci Séverine pour la confiance que tu as également eu en nous).

 

Pour finir, l'arrivée de la petite dernière, le parfait fruit du hasard : une navigation sur le net entrainant le passage d'un site à un autre et pour finir la découverte de Hysie, un véritable coup de coeur =)